Quelle hauteur choisir pour son Oriflamme ?

La Boutique du drapeau est une entreprise spécialisée dans l’objet publicitaire et particulièrement dans la fabrication de drapeau et Oriflamme. Ces oriflammes personnalisées peuvent être d’intérieur ou d’extérieur.

En fonction de cette utilisation, le choix de la hauteur du drapeau personnalisé est primordial.

Sachez que la hauteur totale est déterminée par la forme de la voile, nous proposons plusieurs longueurs de mat, en fonction du modèle S M L ou XL pour les beachflags classique et S M ou L pour les Windflags Premium. Selon la forme de la voile, les oriflammes seront plus ou moins courbés et donc plus ou moins haute.

Dans tous les cas, tous nos oriflammes sont facilement transportables quelle que soit leur hauteur, car le mat est entièrement et facilement démontable, nous proposons en options des housses de transport.

Oriflamme WINDFLAG Premium AKA

Evidemment, plus votre oriflamme sera grand, plus la surface de marquage sera importante. La visibilité du visuel publicitaire sera donc meilleure.

Pour un windflag utilisé en intérieur (magasin, surfaces commerciales, salons…), il faudra plutôt privilégier des tailles basses, S ou M. Une dimension plus grande est évidemment possible, si la hauteur sous plafond le permet.

Et en indoor, le choix du pied de mat se fera parmi différents modèles très esthétiques : pied platine, ou croisillons, ou spécifiques (pied voiture, ou pied base eau/sable).

A l’inverse, en extérieur, ces pieds privilégieront la lourdeur, pour les maintenir au sol. En effet, plus le drapeau publicitaire personnalisé est haut, plus la prise au vent est grande. Il faudra donc bien lester celui-ci, voire le fixer au sol. Si la zone d’utilisation est naturellement sujette à une exposition aux vents, il faudra alors mieux opter pour une hauteur moindre.

En extérieur, c’est la visibilité de loin du beachflag qui doit être recherchée. Idéalement, votre oriflamme doit être visible au dessus des personnes ou des véhicules, selon les cas. Par exemple, en cas d’utilisation sur un grand parking, on privilégiera une très grande hauteur avec nos modèles beachflag XL ou Windflag L. Suivez nos conseils pour le choix de votre drapeau publicitaire.

Pour l'impression publicitaire de la voile de votre oriflamme, il est également recommandé, particulièrement en extérieur, de personnaliser son drapeau en utilisant des aplats de couleurs vives, bien visibles. Autrement dit, nous conseillons d’opter pour des couleurs très percutantes, pas « naturelles » en extérieur. Eviter des nuances trop claires ou des effets avec des détails.

La boutique du drapeau personnalisé dispose d’une équipe disponible, à votre écoute, pour le suivi de vos commandes et surtout vous apporter le conseil nécessaire. Parce que nous savons que votre beachflag publicitaire est une signalétique essentielle. C’est un support de communication qui doit se voir, que ce soit un drapeau oriflamme d’extérieur ou d’intérieur. Notre guide d'utilisation est à votre disposition pour vous aider à bien choisir votre beachflag ou windflag, et ainsi sélectionner l'oriflamme le moins cher selon vos critères d'utilisation.

Notre service client est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et 13h30 à 18h (sauf vendredi jusqu'à 16h) au 02 57 71 00 14. En dehors de ces horaires utilisez le formulaire de contact.

Drapeau Oriflamme Beachflag Classique OZO