Beachflag-personnalisé

Entretenir et réparer votre beachflag publicitaire

Le drapeau publicitaire personnalisé est un vecteur de communication original et efficace.

Quel que soit l’événement, salon, foire, exposition, que ce soit à titre d’enseigne ou de signalétique, le beachflag offre une grande visibilité. L’oriflamme personnalisée est le moyen de promouvoir votre marque.

C’est pourquoi il est très important de prendre soin de son drapeau publicitaire. Il faut savoir l’entretenir pour utiliser son windflag le plus longtemps possible.

Voici quelques conseils d’entretien pour que votre drapeau est une plus longue durée de vie.

Lavage de l'oriflamme

Tous nos beachflags peuvent être lavés en machine.

Choisissez un programme polyester à une température de 30° C maximum. Choisissez également un essorage léger. Un rinçage à l’eau claire est préférable. Et utilisez une lessive adaptée ou un savon doux, sans agent blanchissant.

Si votre drapeau personnalisé est très sale, vous pouvez le mettre à tremper dans de de la lessive toute la nuit avant de le laver.

Il peut arriver que votre oriflamme soit tâchée. La plupart des tâches peuvent être nettoyées avec un produit détachant adapté. Enlevez alors le plus gros de la tâche à sec avec une brosse légère à fibres souples imbibé du produit.

Pour être sûr du produit nettoyant, vous pouvez le tester sur une petite surface peu visible de votre toile. Vous pourrez après l’appliquer sur l’intégralité de votre drapeau publicitaire.

Après lavage, avant de ranger votre drapeau publicitaire personnalisé, attendez le séchage complet.

L’oriflamme publicitaire peut être repassée. Sélectionnez sur le fer le réglage polyester. Et repassez votre beachflag de préférence à l’envers, en utilisant un textile de protection entre votre toile imprimée et la semelle du fer.

Recommandations d'utilisation de l'oriflamme

En extérieur, quelques recommandations sont préconisées pour utiliser son windflag.

Avant sa première utilisation en extérieur il est préférable de rincer l’oriflamme à l’eau froide afin d’éviter un éventuel dégorgement d’excès d’encre dans le textile. Notamment lors de pluies faibles qui ne permettent pas l’évacuation totale de ces risques de résidus.

En extérieur, le drapeau publicitaire doit flotter librement au vent. Le beachflag ne doit donc pas être près d’obstacles comme des murs, des arbres, des mats… Ils pourraient gêner l’oriflamme dans son mouvement et l’abîmer.

Attention également aux conditions météo particulières : vents à une vitesse supérieure à 70 Km/h, fortes pluies… qui vont fortement dégrader votre windflag. Il est souhaitable de n’utiliser son drapeau personnalisé en extérieur que si la météo est plutôt clémente.

Sur la durée, il se peut toutefois que votre oriflamme soit abîmée et s’effiloche.

Dans ce cas, il faut le réparer au plus vite pour éviter que cette dégradation s’accélère. Descendez votre drapeau publicitaire. Coupez délicatement la partie effilochée. Puis recousez avec un fil synthétique fort.

Et dans tous les cas en extérieur, assurez-vous que votre beachflag soit complètement sec avant de le ranger.

Beachflag_Coiffeur