Comment monter son oriflamme personnalisée

Découvrez nos Orfilammes au meilleur prix : Kit Mat + Voile + Pied 

Cet article se destine à vous aider dans le montage de votre drapeau publicitaire personnalisé. Du choix de l'emplacement au montage de la voile, en passant par la sélection du pied, le but est de vous apporter tous les outils et conseils pour une communication réussie !

Analyser son environnement

Avant de prendre la décision de monter votre oriflamme publicitaire, il vous faudra analyser l’environnement et le terrain. On ne montera pas de la même manière un beachflag selon qu’il soit en extérieur ou en intérieur.

Pour un usage de votre oriflamme en extérieur

Si vous souhaitez utiliser votre windflag en extérieur, il vous faudra trouver le terrain propice. Pour des situations ponctuelles ou dans la rue en devanture de magasin, le drapeau publicitaire sera toujours un vecteur de communication fort pour vous aider à être vu et à améliorer votre signalétique.

Alors, avant d’installer une flamme publicitaire en extérieur, il faut prendre en compte le climat. Le vent est le facteur qui influe le plus sur votre possibilité de sortir vos drapeaux ou non. Une brise légère apporte de l’énergie et de la vivacité à votre voile. Cependant, un vent plus fort pourrait rendre votre oriflamme vulnérable si elle n’est pas associé à un mât adapté. Pour s’immuniser contre ce genre d’accident, il vous faudra prévoir un lestage additionnel DP11, qui viendra renforcer la solidité de votre oriflamme publicitaire.

Aussi, certains types de pieds vous permettent un ancrage solide et sont à choisir en fonction du sol. Les pieds spécifiques tels que le pied forant DP01 et le pied piquet DP02 peuvent être fixés dans un sol meuble. Ils permettent donc une bonne stabilité de beachflag si vous exposez sur du sable à la plage, sur de la neige à la montagne ou même dans un champ !

En intérieur, un montage facile de vos oriflammes:

En intérieur, il faudra avant-tout choisir le bon endroit pour installer le wind flag personnalisable. Pour des événements à fort trafic, il est nécessaire de choisir un espace où votre flamme ne risque pas de gêner. Aussi, des courants d’air peuvent parfois venir altérer le maintien de votre oriflamme. Il faut à tout prix éviter de positionner votre drapeau sur le chemin du vent, si vous disposez d’un socle léger. Si la situation vous contraint à être exposé, il est préférable de prévoir un lestage additionnel, en cas de nécessité.

Ensuite, un sol plat est de rigueur. Et oui, même en intérieur, il faut trouver la meilleure surface pour l’installation. Vous disposerez alors d’un impact visuel fort et d’une meilleure crédibilité. Il vous suffira par la suite de déposer votre embase d’oriflamme à l’endroit que vous aurez choisi puis d’y enfiler le mât.

Choisir le pied adapté à votre oriflamme

Après avoir analysé l’environnement et le terrain, il faut choisir le pied en conséquence, pour qu’il soit adapté à votre windflag, à son envergure et au terrain d’exposition. Notre équipe de spécialistes est là pour vous aider dans le choix de votre socle d’oriflamme. N'hésitez pas à nous appeler !

Pieds standards

Les pieds standards se présentent sous différentes formes. Les platines sont carrées, avec une base plate. Ils sont simples à mettre en place et peuvent être utilisés avec tous nos beach flags et wind flags de toutes les tailles. Il vous permettront d’exposer votre drapeau de manière sobre et légère. Nos socles platines existent en 3 modèles différenciés par leur taille. La platine DP07 est celle qui représente le plus petit format, avec une forme carrée de 40x40cm.

Aussi, nous disposons de pieds croisillons qui sont légers et facilement transportables pour une signalétique mobile et efficace. Ces derniers ne demanderont qu’un petit montage simple. En effet, il faudra visser le support de pied dans l’embase, en vous assurant de bien serrer pour que les deux parties croisées soient fermement maintenues.

Pieds spécifiques

Il peut être opportun d’utiliser des pieds spécifiques lorsque les conditions de l’environnement l’imposent (terrain, climat). Un pied forant peut par exemple être planté dans un sol meuble comme la neige ou le sable. Il assurera une stabilité certaine de votre beach flag. Le pied piquet peut quant à lui être planté dans un sol meuble voir un peu plus dur. Il offrira un ancrage durable de votre oriflamme pour une exposition extérieure sécurisée.

Monter son oriflamme

La dernière étape consiste à installer votre oriflamme, c’est à dire chacun de ses trois éléments. Le pied, doit être mis en place, puis le mât doit être monté et la voile assemblée à ce dernier.

Installer votre pied d'oriflamme

Selon le choix de pied que vous aurez effectué, un petit montage simple sera nécessaire. Il vous faudra soit, si vous avez fait un choix de pieds croisés, simplement le déposer sur un sol plat, en vous assurant de bien visser la partie destiné à recevoir le mât de votre oriflamme, afin que les deux parties du pieds soit stable et serrées.

Pour le pied platine, il est nécessaire de le déposer à l’endroit de votre choix, puis de visser le support rotatif dans l’emplacement prévu à cet effet. Cela apportera une rotation 360° à votre drapeau, pour maximiser votre visibilité.

Les pieds spécifiques sont quant à eux destinés à être plantés dans un sol meuble, par exemple le pied piquet DP02 ou le pied forant DP01. Il faudra alors trouver l’emplacement qui conviendra à votre signalétique et qui maximisera votre visibilité en vous assurant que le pied soit en profondeur maximale pour garantir une bonne stabilité de votre oriflamme.

Monter le mât et la voile de votre flamme publicitaire

Le montage du mât est une étape très simple. Vous devez simplement emboîter les différents tubes les uns dans les autres. En fonction de la taille choisie, vous aurez plus ou moins de parties à assembler. Ainsi, vous obtiendrez un ensemble de la taille prévue. Sur nos mâts premiums intégralement en aluminium, un bouton poussoir s’enclenche pour vous garantir que le tube est bien emboîté.

Une fois le mât intégralement assemblé, il suffira ensuite de glisser le mât dans le fourreau de la voile prévu à cet effet. Nos voiles sont conçues avec une gans élasthanne qui vous garantie une solidité et une durabilité face à la pression qui peut être exercée par le mât ou même par le vent.

Enfin, vous pourrez finalement glisser votre mât et sa voile dans le pivot de votre socle d’oriflamme pour que celui-ci vienne se mettre en position verticale. Le petit pivot ou tube giratoire est une garantie de visibilité. Il offre une rotation à 360° de votre flamme publicitaire. N’hésitez pas à nous contacter si des doutes persistent. Notre équipe est toujours disponible pour répondre à vos questions. Si vous avez besoin de conseils ou de recommandations pour choisir vos produits ou même pour les utiliser, l’équipe de la boutique-drapeau.com est à l’écoute.

Nos Kits sont disponibles en suivant ce lien.